: Le fardeau du chômage chez les jeunes


Les périodes de chômage vécues par les travailleurs au début de leur vie professionnelle entraînent des séquelles, et pas seulement pour les travailleurs eux-mêmes. C'est ce qui ressort d'une étude effectuée par les économistes de la Banque TD et rendue publique, mardi.

Le chômage des jeunes risque d'avoir un impact significatif sur le produit intérieur brut (PIB) de nombreux pays, indique l'analyse de la TD.

Les économistes de la banque ont pris en compte les pertes en salaire, actuelles et futures, causées par le chômage croissant des jeunes, et ce, dans un groupe de pays européens de même qu'au Canada et aux États-Unis. Ils en arrivent à la conclusion que la formation, l'augmentation du niveau de scolarité et la mobilité des travailleurs sont des moyens d'amenuiser les séquelles qu'entraîne le chômage vécu par les jeunes.

Selon les auteurs de l'étude, les législateurs devraient tout mettre en oeuvre pour favoriser ces mesures s'ils souhaitent réduire les coûts, à long terme, du chômage chez les jeunes travailleurs.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.