Le beurre d'arachides Skippy acheté par Hormel Foods

Skippy, le beurre d'arachides qui figure au deuxième rang des marques de beurre d'arachides les plus vendues dans le monde, change de propriétaire. Hormel Foods, connue pour ses viandes fumées et ses charcuteries, se porte acquéreur de Skippy pour environ 700 millions de dollars.

Hormel Foods, dont le siège est à Austin, au Minnesota, achète Skippy de Unilever, qui est l'un des plus importants fabricants de produits de consommation dans le monde. Unilever fabrique des marques telles que Vaseline, les savons Dove et le thé Lipton.

Skippy, créé en 1932, est considéré comme un aliment de base dans les garde-manger nord-américains. Ce beurre d'arachides est vendu dans une trentaine de pays et il est le préféré des consommateurs, en Chine. Hormel Foods a dans ses cartons le projet de distribuer ses viandes en Chine, d'où son intérêt pour Skippy.

Hormel souhaite également accroître sa présence dans les allées centrales des supermarchés, là où sont vendus des produits de base tels que le beurre d'arachides.

Hormel Foods s'attend à réaliser des ventes de beurre d'arachides d'environ 370 millions de dollars, dont 100 millions qui proviendraient de marchés autres que celui des États-Unis. Par cette transaction, Hormel disposera des installations de fabrication du beurre d'arachides à Little Rock, en Arkansas, de même qu'à Weifang, en Chine.

Hormel Foods s'attend à ce que l'achat de Skippy contribue, pour une modeste part, à ses résultats pour l'année fiscale 2013. La compagnie espère que la valeur de ses titres augmentera de 13 à 17 ¢ pour ce qui est de l'année fiscale 2014.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.