La Sun Life vend ses activités de rentes aux États-Unis

La Financière Sun Life (TSX:SLF) cède ses activités de rentes et certaines activités d'assurance-vie aux États-Unis à la Delaware Life Holdings pour 1,35 milliard de dollars américains.

La transaction devrait être conclue d'ici la deuxième moitié de l'an prochain. Des employés de la Sun Life qui travaillent à Wellesley, au Massachusetts, à Lethbridge, en Alberta, et à Waterford, en Irlande, changeront d'employeur et travailleront désormais pour la Delaware Life Insurance Company.

La Sun Life précise vouloir se concentrer sur l'assurance collective aux États-Unis, tout en réduisant son exposition au risque. La compagnie précise que la vente de sa division des rentes lui permettra de financer sa croissance.

« Cette transaction constitue une transformation pour la Sun Life, mentionne le président et chef de la direction de la compagnie, Dean A. Connor. Elle fait progresser de façon sensible notre stratégie visant à réduire le profil de risque et la volatilité du bénéfice de l'entreprise ».

La Financière Sun Life, qui offre des services financiers à l'échelle de la planète, gère des actifs de 515 milliards de dollars.  

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.