La ministre Ambrose tient des consultations avec le secteur des TIC de l'Alberta

Acheter intelligemment et offrir un meilleur rapport qualité-prix aux Canadiens

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 21 jan. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine et de Services partagés Canada (SPC), s'est adressée aux membres du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) de l'Alberta sur la transformation de l'infrastructure de TI du gouvernement du Canada.

« Les efforts de notre gouvernement portent principalement sur l'économie. L'apport de l'industrie est donc primordial pour nous permettre d'acheter intelligemment et d'offrir un meilleur rapport qualité-prix aux contribuables canadiens, » a affirmé la ministre Ambrose. « Nous nous engageons à simplifier la diffusion de l'information et la prestation de services aux Canadiens, tout en générant des économies et en mettant fin au gaspillage et au chevauchement d'activités ».

Services partagés Canada a été créé en août 2011 dans le but de transformer trois aspects clés de l'infrastructure de TI du gouvernement : les services de courriel, les centres de données et les télécommunications. Le gouvernement reconnaît que le secteur des TIC aura un rôle important à jouer dans cette transformation et il est conscient des avantages que présente l'établissement d'une relation solide et durable avec cette industrie.

Pour ce faire, la ministre Ambrose et Services partagés Canada souhaitent connaître le point de vue du secteur des TIC sur les éléments clés du programme de transformation. Ces éléments comprennent notamment : l'élaboration de normes pour la sécurité, les données et les technologies; la précision des moyens pris par le gouvernement dans la sélection des fournisseurs pour ses centres de données et ses télécommunications et la recherche de pratiques exemplaires en matière d'approvisionnement et sur les façons de stimuler l'innovation et la commercialisation dans le secteur canadien des TIC.

La rencontre d'aujourd'hui vise à solliciter le point de vue des représentants du secteur des TIC de l'Alberta.

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de mobilisation de SPC auprès du secteur des TIC, visitez le http://www.ssc-spc.gc.ca/pages/itir-triti/roundtable-tablerond-fra.html.

Contact :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
819-997-5421

Bureau des relations avec les médias
Services partagés Canada
613-947-6276
Media@ssc-spc.gc.ca

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.