Léger recul des profits de Sears Canada

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SCC.TO15,680,08

Sears Canada (TSX:SCC) a affiché mercredi un bénéfice net de 39,9 millions de dollars ou 39 ¢ par action au quatrième trimestre, par rapport à 41 millions ou 39 ¢ un an plus tôt.

Ses revenus trimestriels ont fléchi de 5 pour cent, passant de 1,37 milliard de dollars à 1,3 milliard de dollars, tandis que les ventes des magasins comparables ont reculé de 3,8 %.

Le bénéfice net du quatrième trimestre de l'exercice 2012 inclut des profits avant impôt de 21,1 millions de dollars découlant d'un programme de rachat volontaire des avantages sociaux des retraités et de 8,6 millions de dollars découlant de la vente d'une participation à une coentreprise, ainsi qu'une charge avant impôt de 12,6 millions de dollars liée à la transformation.

Le bénéfice net du quatrième trimestre de l'exercice 2011 incluait une charge avant impôt de 14,4 millions de dollars liée à la transformation.

Pour l'exercice, Sears Canada annonce un bénéfice net 101,2 millions de dollars ou 99 ¢ par action, comparativement à une perte nette de 50,3 millions de dollars ou 48 ¢ par action un an plus tôt.

Le bénéfice net de l'exercice qui se termine inclut des profits avant impôt de 167,1 millions de dollars découlant des résiliations de baux et une charge de 12,6 millions de dollars liée à la transformation. La perte nette de l'exercice précédent incluait une charge de 60 millions de dollars liée à la transformation.

Le total des produits s'élève à 4,3 milliards de dollars pour la période de 52 semaines close le 28 janvier 2012, en baisse de 6,9 %. Les ventes des magasins comparables ont diminué de 5,6 %.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.

Vos amis en parlent