JP Morgan Chase : l'année de la baleine se termine en beauté

JP Morgan Chase a publié pour le trimestre clos un bénéfice net de 5,7 Mds$, comprenant 0,9 Md$ de reprises de provisions sur pertes de crédit. Les revenus trimestriels ont totalisé quant à eux 24,4 Mds$, contre 24,3 Mds$ de consensus. L'exposition de la banque à l'Europe "périphérique" est remontée par ailleurs à pratiquement 14 Mds$ sur ce quatrième trimestre. Le bénéfice par action est ressorti à 1,39$ sur la période, contre 90 cents un an avant. Le consensus était de 1,16$ de bpa trimestriel.

La banque américaine évoque des conditions de crédit favorables et entend aider à accélérer la reprise immobilière aux Etats-Unis.

Malgré l'impact des pertes de la "baleine de Londres" sur l'exercice clos, le patron de la banque Jamie Dimon se montre optimiste. Il faut dire que JPM est parvenu tout de même à dégager un profit net annuel totalisant 21,3 milliards de dollars en 2012, pour des revenus proches de 100 milliards !

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.