: Journée de grève des fonctionnaires en Grèce

Les fonctionnaires grecs ont déclenché mercredi une grève de 24 heures pour dénoncer de nouvelles mesures d'austérité qui se traduiront, l'an prochain, par une réduction des salaires et par des pertes d'emplois.

La grève de mercredi a paralysé les transports en commun à Athènes. Les hôpitaux publics ne disposaient que du nombre minimum d'employés tandis que d'autres services publics tournaient au ralenti.

La Grèce a obtenu des prêts d'urgence de la communauté internationale, mais a promis, en retour, d'y aller de réductions importantes de ses dépenses, même si le pays entame une sixième année de récession.

Environ 27 000 fonctionnaires seront suspendus en 2012-2013, en plus de voir leurs salaires réduits, en attendant leur transfert ou leur congédiement.

Plusieurs fonctionnaires grecs jouissent d'une sécurité d'emploi robuste, assurée par la loi, tandis que le secteur privé a été durement touché par les pertes d'emplois.

Associated Press

 

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.