Itesoft : amélioration de la rentabilité attendue au second semestre

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ITE.PA3,310,01

Itesoft enregistre, comme anticipé, un chiffre d'affaires 2012 stable de 21,65 ME. Malgré la faiblesse de l'activité au Royaume Uni (+10% du chiffre d'affaires 2012), l'activité commerciale du Groupe a bien résisté grâce à la bonne tenue des affaires en France (+81,7% du chiffre d'affaires 2012) sur l'ensemble de l'année, marquée par le gain de nombreuses nouvelles références.

Le quatrième trimestre s'est notamment caractérisé par la signature de deux nouveaux contrats majeurs avec l'une des premières sociétés d'assurance mutuelle en France et avec l'un des principaux acteurs de la santé publique en France, dont le déploiement et la facturation ne seront effectifs qu'en 2013. Ces succès commerciaux n'ont néanmoins pas permis au Groupe d'afficher une croissance sur le trimestre, pénalisé par un effet de base défavorable, dû à un quatrième trimestre 2011 particulièrement élevé et à un niveau d'activité contrastée au Royaume Uni, précise le groupe. L'activité du quatrième trimestre ressort ainsi à 5,98 ME contre 6,38 ME un an plus tôt.

Sur l'exercice, au regard de l'activité enregistrée au quatrième trimestre, Itesoft attend une amélioration de sa rentabilité au deuxième semestre par rapport aux premiers six mois de l'exercice. En conséquence, le Groupe confirme, conformément à l'objectif fixé, le maintien de résultats positifs sur l'année pleine. La situation financière du Groupe reste solide, caractérisée par un faible endettement financier et une trésorerie positive.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.