iPhone 5: des retards à prévoir pour les Fêtes

Les retards de production seraient attribuables au design particulier de l'iPhone 5, selon le président de Foxconn.

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
AAPL567,77+43,02

Foxconn, le géant taïwanais qui gère les usines chinoises où sont fabriqués les iPhones et iPads, est confrontée à un problème de production. L'entreprise ne sera pas en mesure de répondre à la demande pour le temps des Fêtes.

"Nous ne pouvons pas répondre aux exigences d'Apple. Nos envois sont insuffisants (...) au regard de la forte demande du marché", a déclaré le président de Foxconn, Terry Gou.

Cette déclaration tombe comme un couperet sur les attentes de centaines de milliers de personnes souhaitant s'offrir l'iPhone 5 d'ici la fin de l'année.

La raison du retard? Selon Terry Gou, il s'agirait du design particulier de l'iPhone 5 qui compliquerait le processus de production, et qui, de fait, ralentirait la cadence de production du dernier appareil d'Apple.

Info ou Intox ? On sait que la firme d'assemblage est dans le collimateur de nombreuses associations et de médias qui ont, à maintes reprises, souligné les conditions de travail difficiles qui séviraient entre les murs des usines Foxconn. Dans ces conditions, il est impossible pour Terry Gou d'augmenter la charge de travail dans les usines de l'entreprise.

À moins de faire appel à d'autres entreprises pour la confection des iPhones et iPads, Apple fera face à une pénurie d'appareils pour la fin d'année. Cela pourrait constituer un véritable frein dans sa course contre le Samsung Galaxy S3, qui, lui, pourrait plutôt profiter de la situation.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.