Industrie de l'automobile - Ford et Nissan créent 2600 emplois

Les constructeurs automobiles Ford, Nissan et Honda ont annoncé la création d'emplois aux États-Unis, afin de développer et d'assembler de nouveaux modèles de véhicules dans le pays.

Ford prévoit de créer 2200 postes en 2013 dans le domaine du développement de produits. Le géant de l'automobile souhaite surtout élargir et moderniser sa gamme de véhicules dans le monde. Ford prévoit développer 15 nouveaux modèles pour le marché chinois, tandis qu'une quinzaine d'autres modèles destinés à l'Europe seront développés ou modernisés d'ici 5 ans.

« Comme nous développons notre gamme de produits de véhicules consommant peu de carburants, nous avons besoin de plus de personnes dans des domaines clefs », a déclaré Joe Hinrichs, directeur des opérations du groupe en Amérique du Nord et du Sud.

Des 2200 postes offerts, plus de la moitié seront comblés par des employés contractuels et par des stagiaires. Au total, environ 900 nouveaux travailleurs devraient être embauchés.

De son côté, Nissan assemblera pour la première fois son véhicule multisegment Murano ailleurs qu'au Japon. Dès 2014, l'usine de Canton, au Mississippi, comptera 400 travailleurs de plus afin de répondre à la demande. Plus de 5000 personnes travaillent déjà à cette usine où sont assemblés huit modèles de voitures, dont les berlines Sentra et Altima et les camions XTerra et Titan.

Quant à Honda, le constructeur annonce la création de 50 emplois à son usine de l'Ohio où sera assemblée la nouvelle version hybride de la berline Accord d'ici la fin de l'année.

Honda a toutefois annoncé du même souffle la suppression de 800 postes dans son usine de Swindon, au sud-ouest de l'Angleterre. Le quart des employés de cette usine seront touchés par la restructuration jugée nécessaire en raison de la chute des ventes sur le continent européen.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.