Immobilier : comment évoluent les prix chez nos voisins européens ?

L'office statistique de l'Union Européenne, Eurostat, a publié pour la première fois une étude sur l'évolution du prix des logements, qui est au passage la composante la plus importante de la dépense et de la richesse des ménages.

L'indice des prix des logements calculé par Eurostat, prenant en compte tous type de logements aussi bien neuf qu'ancien, a diminué de 2,5% dans la zone euro au troisième trimestre 2012 comparé au même trimestre de l'année précédente et de 1,9% dans les 27 pays de l'Union Européenne. Par rapport au deuxième trimestre 2012, le prix des logements a reculé au troisième trimestre 2012 de 0,7% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE.

En France, les prix sont remontés de 0,9% au troisième trimestre 2012 par rapport au trimestre précédent mais restent en baisse de 1,3% en glissement annuel.

Les pays où les plus fortes augmentations annuelles du prix des logements ont été enregistrées au troisième trimestre 2012 sont l'Estonie (+8,4%), le Luxembourg (+7,1%) et dans une moindre mesure la Finlande (+2,1%). La baisse la plus marquée sur cette période (-15,2%) a été observée en Espagne où les stocks de logements à vendre sont toujours pléthoriques. Les prix ont également décroché en Irlande (-9,6%), aux Pays-Bas (-8,7%) ainsi qu'au Portugal (-7,7%).

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.