: HydroSolution vendue par Gaz Métro

Gaz Métro a annoncé mercredi avoir vendu sa participation dans le locateur de chauffe-eau électriques HydroSolution à une filiale de Groupe Confort. Le montant de la transaction est de 45,5 millions de dollars.

La vente, qui sera exécutée par l'entremise de la filiale Société en commandite Gaz Métro Plus, devrait générer un profit d'environ 14,6 millions.

Selon la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, la transaction s'inscrit dans la stratégie de Gaz Métro de se concentrer sur la distribution, le transport et la production d'énergie au Québec et au Vermont.

Gaz Métro, détenue à 29 % par Valener, est le plus grand distributeur de gaz naturel au Québec, avec plus de 185 000 clients. La compagnie dessert aussi quelque 300 000 consommateurs au Vermont, en électricité et en gaz naturel.

Gaz Métro se concentre aussi sur des activités et projets qu'elle juge porteurs, comme la production d'énergie éolienne au Québec et au Vermont et l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le secteur du transport.

L'action de Valener prenait mercredi après-midi 5 ¢ à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 15,92 $.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.