Homair Vacances : petite croissance du bénéfice en 2012

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALHOM.PA5,650,10

Au cours de la saison 2012, le Groupe Homair Vacances a déployé et commercialisé son offre sur près de 150 sites, pour un total de près de 8.500 locatifs environ (+5%, sur la base du parc en fin de saison). Seulement sa performance opérationnelle est en retrait par rapport à ses objectifs ambitieux. Les fondamentaux restent solides avec des ratios de profitabilité en valeur absolue élevés et une réduction de la dette financière nette sur l'exercice.

Ainsi la croissance du chiffre d'affaires consolidé du groupe est de 8%, à 66,5 Millions d'Euros, avec un RevPAR en hausse de 3%. En moyenne sur les 7 dernières années, la croissance annuelle du RevPAR est de 5%.

L'Ebitdar est stable et l'Ebitda est en retrait de 5%, à 18,9 ME, car les loyers ont crû significativement, suite à l'externalisation d'une partie du parc foncier du Groupe. La marge ressort à 28,5%.

Le résultat net est en hausse de 1%, à 4 ME (part du groupe).

La dette financière nette est pour sa part en réduction. Elle passe de 56,5 ME au 30 septembre 2011 à 53,1 ME fin 2012.

Les actions mises en place sur le développement et les coûts ont vocation à permettre de retrouver en 2013 une croissance de l'Ebitda à deux chiffres.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.