Hausse du salaire minimum au Québec en mai prochain

Québec a annoncé mercredi que le taux général du salaire minimum sera porté à 10,15 $ à compter du 1er mai prochain, ce qui équivaut à une hausse de 25 ¢ l'heure.

Par ailleurs, le taux du salaire minimum payable aux salariés au pourboire passera de 8,55 $ à 8,75 $ de l'heure, et celui des cueilleurs de petits fruits payés au rendement sera augmenté de 77 ¢ à 79 ¢ le kilogramme pour les cueilleurs de fraises et de 2,91 $ à 2,98 $ le kilogramme pour les cueilleurs de framboises.

« La révision annuelle du salaire minimum fait partie des moyens que le gouvernement privilégie pour lutter contre la pauvreté et valoriser le travail », a indiqué la ministre du Travail, Agnès Maltais.

Au Québec, plus de 9 salariés sur 10 rémunérés au salaire minimum travaillent dans le secteur des services, en particulier dans l'hôtellerie, la restauration et le commerce de détail.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.