Google: préparerait un "X-Phone " pour contrer Apple et Samsung !

Bientôt un nouveau protagoniste dans la guerre des "smartphones" ? Sept mois après avoir racheté Motorola Mobility, Google préparerait le lancement d'un téléphone sophistiqué destiné à écorner la domination d'Apple et de Samsung, affirme le 'Wall Street Journal'. Un pari difficile sur un marché encombré, Motorola ne représentant actuellement que 3% à 4% des ventes de "smartphones" sous Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google.

Selon le journal américain, Motorola, racheté pour 12,5 milliard de dollars, travaille actuellement sur deux projets : d'une part des appareils qui seront commercialisés par l'opérateur américain Verizon Wireless, et d'autre part un nouveau mobile haut de gamme, doté pour l'instant du nom de code "X-phone", présenté comme une "rupture" par rapport aux produits existants...

Le calendrier de lancement du futur appareil n'est pas précisé, au-delà d'une date prévue courant 2013. Le 'WSJ' évoque en outre des obstacles dans la mise au point de ce X-Phone. L'idée d'un écran flexible aurait même été envisagée, mais abandonnée face à la difficulté de la produire en grande série. Le téléphone devrait en revanche intégrer des fonctions très performantes en matière de photo (couleurs améliorées, prise de vue panoramique) et être doté d'une fonction de reconnaissance des mouvements issue du récent rachat de la start-up Viewdle par Google.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.