Gimv : prend une participation de 49% dans la SA Ducroire

L'Office national du Ducroire (ONDD), qui est l'assureur-crédit public belge, et la société d'investissement Gimv ont conclu un accord par lequel le fonds Gimv-XL entre dans le capital de la SA Ducroire, filiale de l'ONDD. Ce marché a été conclu à l'issue d'une procédure d'appel d'offres. Après la clôture de cette transaction, le fonds Gimv-XL disposera d'une participation minoritaire de 49 % dans la SA Ducroire.

Par le biais du fonds Gimv-XL, Gimv investit, 36 Millions d'Euros dans la SA Ducroire, via le rachat d'actions détenues par l'ONDD. Le réarrangement du capital correspondant sera soumis à la Commission européenne dans le cadre de l'enquête en cours.

La SA Ducroire a été créée en 2004 en tant que société anonyme de droit privée filiale à 100% de l'ONDD et emploie actuellement, 126 personnes. Elle couvre les transactions à l'exportation à court terme, alors que la maison mère publique s'occupe de l'assurance-crédit à moyen et long terme. La SA Ducroire est supervisée par la Banque Nationale de Belgique. En tant qu'assureur-crédit, elle propose aux entreprises européennes des solutions pour couvrir les risques politiques et commerciaux de transactions commerciales internationales à court terme. La SA Ducroire a connu ces dernières années une croissance de son chiffre d'affaires de 18% en moyenne par an. Les ventes sont passées de 35,8 ME en 2005 à 95,1 ME en 2011. La SA Ducroire a couvert en 2011 des transactions à l'exportation à hauteur de 18 Milliards d'Euros. La SA Ducroire entend poursuivre cette croissance en misant sur sa spécialisation dans les risques des pays émergents. Avec l'ONDD et Gimv-XL, la SA Ducroire dispose de partenaires-actionnaires solides qui la soutiendront dans la poursuite de ses objectifs indique le groupe.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.