France Telecom : MVNO, commerce en ligne... Orange Horizons veut tout explorer

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger

Orange Horizons, tel est le nom de la nouvelle filiale de France Telecom dédiée l'exploration de "nouvelles opportunités commerciales dans les pays dans lesquels le groupe n'est pas encore présent en tant qu'opérateur grand public". L'objectif est de capter des revenus additionnels pour le groupe, en s'appuyant sur la notoriété de la marque Orange.

Concrètement, Orange Horizons pourrait se tourner vers des boutiques en ligne spécialisées dans la vente d'équipements télécom ou de minutes de communication, des offres destinées aux voyageurs ou l'activité d'opérateur mobile sur réseau tiers ou "opérateur virtuel" (MVNO). Le point commun de ses opérations est qu'elles ne nécessiteraient que des investissements modestes. Un premier projet a éclos en Afrique du Sud, via deux sites internet : l'un de e-commerce, qui propose des terminaux et des accessoires télécom et l'autre fournissant des contenus spécifiquement conçus pour le public sud-africain, dont des actualités générales et sportives et des contenus audiovisuels. Un projet similaire de e-commerce a également vu le jour en Italie.

Le groupe prévoit d'inaugurer de nouvelles activités dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique en 2013. Il se penchera également sur les opportunités en Amérique du Sud, afin de mettre à profit certaines de ses activités liées aux contenus, tel que starMedia (un portail Internet sud-américain) par exemple.

Actualit�s relatives :

Les plus populaires

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.