France / Eco : moins du quart des français croit à la promesse gouvernementale de ne plus augmenter les impôts

Les trois-quarts des français pensent que le gouvernement ne tiendra pas son engagement de ne pas augmenter davantage les impôts d'ici la fin du quinquennat de François Hollande. C'est ce qui ressort d'un sondage Tilder-LCI-OpinionWay pour l'émission "La Question de l'Eco" diffusée hier soir, qui montre que 76% des personnes interrogées n'y croient pas contre seulement 23% de convaincus et 1% d'indécis. Les plus confiants sont les 25/34 ans, qui sont 35% à estimer que la promesse sera respectée. Les 18/24 ans (14%) et les 50/64 ans (21%) sont les plus sévères avec le gouvernement.

Par sensibilité politique sur la base des principaux candidats au premier tour de la dernière l'élection présidentielle, 93% des électeurs de Nicolas Sarkozy et 87% de ceux de Marine Le Pen déclarent ne pas croire l'engagement gouvernemental. Ils sont 74% chez François Bayrou, 63% chez Jean-Luc Mélenchon et même 55% dans le propre camp de François Hollande à être sceptiques.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.