Fitch abaisse la note de Bombardier

L'agence de notation Fitch a abaissé lundi la note de Bombardier de BB+ à BB.

Fitch accompagne toutefois sa note d'une perspective stable, ce qui signifie qu'elle n'a pas l'intention de la modifier de nouveau à court terme.

L'agence de notation explique sa décision par le fait que la reprise du marché de jets régionaux et d'avions d'affaires est plus lente que prévu. Fitch mentionne aussi que l'entreprise devra investir considérablement pour le développement de ses programmes aéronautiques, et ce jusqu'en 2013.

L'agence pense de plus que la division transport de Bombardier devra surmonter plusieurs défis au cours des prochains mois en raison de la complexité de plusieurs de ses projets.

Bombardier a annoncé le 7 novembre dernier un report de six mois du premier vol d'essai de son avion CS-100, maintenant prévu d'ici la fin juin 2013. L'entreprise a également annoncé 1200 suppressions d'emplois dans sa branche ferroviaire, en plus de la fermeture d'une usine en Allemagne.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.