Facebook : dévoile l'outil de recherche "Graph Search"

Facebook a annoncé ce soir une nouvelle fonctionnalité de recherche dénommée "Graph Search" pour son site. Mark Zuckerberg, le fondateur du groupe californien, explique que Facebook travaille sur ce service depuis des années. Il juge que personne d'autre ne dispose d'un tel produit.

Il ne s'agit pas de recherche sur Internet, ce qui devrait réjouir les "fans" de Google. Graph Search est une sorte de carte résultant d'une recherche sur le réseau social. La réponse à la requête permettrait de savoir ce qui se passe concernant des utilisateurs sélectionnés. Lars Rasmussen, un fondateur de Google Maps, a travaillé sur le fameux "Graph".

La version initiale du service couvrira les contenus relatifs aux personnes recherchées, les photos, les lieux et les centres d'intérêt. Zuckerberg estime que ces premiers éléments sont "réellement utiles".

"Nous avons passé beaucoup de temps à travailler dessus, et nous en sommes arrivés à une interface que nous pensons unique"... "La recherche que nous voulions construire est privée", souligne le jeune dirigeant.

Zuckerberg fournit quelques possibilités de recherche sur le réseau social. Par exemple, pour proposer une fête "Game of Thrones", un utilisateur qui ne sait pas lesquels de ses amis sont fans de la série TV pourra faire une recherche simple.

Tom Stocky et Lars Rasmussen, qui participent à la présentation, effectuent dans le même esprit des recherches pour connaître ceux de leurs amis qui aiment à la fois "Star Wars" et "Harry Potter". Autre exemple donné par Rasmussen : "photos de mes amis prises dans les parcs nationaux"... Ou encore, dans le registre nostalgique : "photos de mes amis prises avant 1990"...

De multiples recherches pourraient ainsi être réalisées, révélant les résultats "partagés" les plus pertinents.

Actualit�s relatives :

Les plus populaires

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.