Eurofins Scientific : en hausse après les annonces

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ERF.PA196,150,80

Eurofins Scientific monte de 1% à 123,85 euros ce mercredi, dans un marché qui prend acte de l'annonce de la société et de la fondation de l'Institut Pasteur de Lille qui sont convenus de l'acquisition sous conditions suspensives par une filiale d'Eurofins, au prix de 2 Euros par action, d'un bloc composé de 865.100 actions Cerep appartenant à cette dernière.

Ce nouveau bloc d'actions représente 6,86% du capital de Cerep et porte à 15,34% la participation totale que Eurofins a convenu d'acquérir, après l'annonce de l'acquisition du bloc d'actions de M. Thierry Jean, P-DG et fondateur de Cerep à hauteur de 8,48% du capital le 21 décembre.

Oddo reste "Neutre" sur le dossier après cette annonce avec un cours cible de 110 euros.

Le prix de 2 Euros par action est égal au prix d'achat du bloc de M. Thierry Jean, ainsi qu'à celui visé dans le projet de note d'information conjointe relative à l'offre publique d'achat amicale de la filiale d'Eurofins sur le solde du capital de Cerep, déposée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), également en date du 21 décembre.

Comme communiqué précédemment, sous réserve de la conformité de l'offre qui reste soumise à l'examen de l'AMF,
il sera proposé aux actionnaires de la société Cerep de racheter leurs actions au prix de 2 Euros par action, soit le même prix que celui auquel interviendra l'achat des blocs de M. Thierry Jean et de la fondation de l'Institut Pasteur de Lille.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.