Entertainment One conclut l'acquisition d'Alliance Films

Le conseil d'administration d'Entertainment One annonce mercredi la conclusion de la transaction lui permettant d'acquérir Alliance Films, un distributeur indépendant de divertissement filmé au Canada, au Royaume-Uni et en Espagne, pour environ 225 millions de dollars canadiens.

La réalisation de la transaction suit l'autorisation du Bureau de la concurrence du Canada, obtenue la semaine dernière.

Entertainment One affirme que cette acquisition fait de lui le distributeur indépendant de films le plus important dans les marchés canadien et britannique.

La transaction a été conclue avec des sociétés affiliées de Goldman Sachs Capital Partners et d'Investissement Québec.

Le président et chef de la direction d'Entertainment One, Darren Throop, explique que l'acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance à long terme de l'entreprise qui vise à investir dans le contenu, à maximiser l'acquisition de droits et à étendre son empreinte internationale dans l'industrie du cinéma.

De plus, Entertainment One obtient de cette transaction des accords de production avec Lionsgate au Canada, Summit et Lionsgate en Espagne et Relativity au Canada et au Royaume-Uni.

Les dirigeants de la société nouvellement constituée relèveront de Darren Throop. Patrice Théroux continuera d'assurer la gestion du secteur Film.

 

 

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.