Entente dans la LNH : des commerçants soulagés

Quelques heures après l'annonce d'une entente de principe dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les propriétaires de bars se réjouissent de la fin imminente d'un lock-out, qui a fait beaucoup de mal à leur secteur d'activité.

Les pertes financières ont dépassé 40 % depuis le début du conflit et de nombreux restaurateurs vivaient sous la menace d'une faillite, selon le président de l'Union des tenanciers de bars du Québec, Peter Sergakis,

En entrevue à RDI, M. Sergakis a déclaré que même une saison écourtée permettrait aux propriétaires de bars de renflouer leurs coffres qui ont été dégarnis ces derniers mois. 

Il s'attend à ce que les employés congédiés soient réembauchés dans les prochains jours. 

Le président de l'Union des tenanciers de bars du Québec croit que le centre-ville de Montréal va revivre. Un grand nombre de touristes américains et ontariens, ainsi que des amateurs de hockey du Québec qui avaient délaissé la métropole, seront de retour, pense-t-il.

À Toronto, l'entente fait l'unanimité notamment parmi les employés des bars sportifs. Ils se disent heureux de voir les affaires partir de nouveau.

Même ambiance à Trois-Rivières, où les propriétaires de bars sportifs ont fait preuve de beaucoup d'imagination pour passer à travers les derniers mois en attendant que ce conflit prenne fin.

C'est également une bonne nouvelle pour les magasins qui vendent des articles de sport.

À Sherbrooke, les fabricants d'équipements de hockey sont soulagés. L'entreprise Sherwood, qui fabrique des bâtons de hockey et des produits promotionnels à l'effigie des équipes de la LNH, avait mis à pied une quinzaine d'employés et réduit les heures de travail pour une dizaine d'autres. Les choses pourraient changer dans les prochaines semaines.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.