Dollarama conclut un partenariat avec une chaîne latino-américaine

Le détaillant montréalais Dollarama (TSX:DOL) a conclu une convention de partage d'expertise commerciale et d'approvisionnement de huit ans avec la chaîne latino-américaine Dollar City pour aider cette dernière à élargir son réseau de magasins.

Dollar City cherche à étendre ses activités en Amérique centrale, en Colombie, au Pérou et en Équateur. Dollar City exploite actuellement 15 magasins dans la région.

Dollarama n'assumera pas de responsabilités opérationnelles envers Dollar City ni n'engagera de capitaux. La convention prévoit toutefois la possibilité d'acquérir une participation majoritaire dans Dollar City à compter de la septième année. Le président du conseil et chef de la direction de Dollarama, Larry Rossy, a expliqué que la compagnie est à la fois un importateur et un détaillant et qu'elle cherche constamment à améliorer sa plateforme d'approvisionnement direct à bas prix.

Même si Dollarama ne s'attend pas à ce que la convention ait un impact opérationnel ou financier important sur elle à moyen terme, elle croit que le marché de l'Amérique latine dispose d'un potentiel à long terme.

L'Amérique latine est le deuxième plus important marché émergent au monde, affichant un produit intérieur brut de 5600 milliards de dollars américains, soit environ 9 % du PIB mondial, et des taux de croissance plus dynamiques que ceux de pays développés comme les États-Unis et le Canada.


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.