SNC-Lavalin fait mieux que prévu malgré des profits en baisse

Le résultat net attribuable aux actionnaires de la multinationale montréalaise SNC-Lavalin s'est établi à 114,9 millions de dollars, soit 76 ¢ par action, au troisième trimestre de 2012, comparativement à 124,5 millions de dollars ou 82 ¢ par action pour le trimestre correspondant de 2011.

Ces chiffres sont meilleurs que prévu. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient un profit de 65 cents ¢ par action pour le même trimestre.

Les produits ont augmenté de 11 % pour s'établir à 2 milliards de dollars, en raison principalement d'une augmentation de 33,4 % dans la catégorie Services.

Le résultat net excluant les Investissements - concessions d'infrastructure (ICI) s'est établi à 84 millions de dollars, comparativement à 98,9 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2011, reflétant principalement un apport moins élevé du secteur Infrastructures et environnement, partiellement contrebalancé par des apports plus élevés des secteurs Opérations et maintenance, et Mines et métallurgie.

Le résultat net provenant des ICI s'est établi à 30,9 millions de dollars, comparativement à 25,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2011, principalement en raison du résultat net plus élevé provenant d'AltaLink, partiellement contrebalancé par un résultat net moins élevé provenant de Shariket Kahraba Hadjret En Nouss.

Le carnet de commandes de SNC-Lavalin totalisait 9,9 milliards de dollars à la fin de septembre 2012, comparativement à 10,1 milliards de dollars à la fin de décembre 2011.

L'Américain Robert Card est devenu président de SCN-Lavalin au début du mois d'octobre. Il a pris ses fonctions alors que des


Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.