Dell : voudrait se protéger des procès attendus après le LBO

Dell, le Texan de Round Rock qui pourrait annoncer cette semaine une opération de sortie de la cote à l'initiative de la firme de private equity Silver Lake et de ses partenaires, aurait par ailleurs engagé Evercore Partners, afin de conseiller son comité spécial et d'évaluer la possibilité d'obtenir une meilleure offre. C'est du moins ce que croient savoir les sources de l'agence Bloomberg. En cas de formalisation d'une opération de LBO (leveraged buyout) menée par Silver Lake, Dell pourra alors lancer un processus de "go shop" et envisager une meilleure proposition, si elle lui parvenait.

Par ailleurs, Dell anticiperait des procès d'actionnaires en cas d'annonce d'un deal. Il faut dire que la valorisation du groupe, malgré le récent rallye boursier spéculatif, n'est historiquement pas élevée.

Jusqu'à présent, JP Morgan était le principal conseil de Dell dans les négociations. Le groupe informatique se serait donc accordé désormais les services d'Evercore, banque d'investissement spécialisée, afin de se protéger contre les "procès et critiques", d'après l'agence de presse, qui cite l'une de ses sources.

Silver Lake et ses partenaires seraient quant à eux proches d'aligner un financement voisin de 15 milliards de dollars pour le rachat. Le deal valoriserait Dell entre 23 milliards et 24 milliards, soit 4% à 9% de plus que la valorisation actuelle.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.