Dassault : 63 Rafales supplémentaires en vue en Inde ?

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
AM.PA1 022,00+8,00

L'Inde pourrait nettement relever le montant de sa commande de Rafale... Selon des sources citées par l'AFP, Dassault Aviation, qui négocie la finalisation d'un contrat de 126 avions de combat avec New Delhi, discuterait aussi d'une option supplémentaire de 63 appareils. S'il se concrétise, ce scénario ferait passer le montant total de la commande de 12 à 18 Milliards de Dollars, estime ainsi la presse indienne...

Cette option supplémentaire aurait ainsi été évoquée lors de la visite du ministre indien des Affaires étrangères Salman Khurshid à Paris la semaine dernière. Le président français François Hollande doit se rendre en Inde mi-février, ce qui pourrait être l'occasion de conclure officiellement la commande ferme de 126 appareils. Les options éventuelles feraient alors l'objet d'un contrat séparé.

La finalisation de ce 'méga-contrat' marquera une étape cruciale pour le Rafale, qui a jusqu'ici échoué à s'exporter. Un premier grand succès commercial pourrait inciter le notamment le Brésil à prendre une décision finale en faveur du groupe français. Brasilia, qui avait sélectionné l'appareil français en 2009, a depuis reporté sa décision, officiellement pour des raisons budgétaires... Dassault vise aussi les Emirats Arabes Unis, la Malaisie et le Canada comme futurs clients potentiels du Rafale.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.