Crise de la zone euro : même l'Allemagne est touchée

La banque centrale allemande s'attend à ce que le ralentissement de l'économie du pays s'accentue en cette fin d'année.

La crise de la dette de la zone euro et la détérioration de la croissance mondiale plombent en effet l'économie la plus forte de la zone euro.

« Il est désormais devenu incontestable que les facteurs perturbateurs externes affectent si fortement la disposition à investir et les prévisions d'effectifs que l'ensemble de l'économie pourrait être affecté », indique la Bundesbank.

La croissance de l'économie allemande est tombée à 0,2 % au troisième trimestre selon les premières estimations. Les économistes s'attendent même à une contraction du produit intérieur brut sur les trois derniers mois de l'année.

La Bundesbank prévoit aussi une hausse du taux de chômage dans les prochains mois, après d'importantes augmentations salariales intervenues après plusieurs années de modération.

Le chômage est remonté en Allemagne ces derniers mois, alors qu'il avait atteint en début d'année ses plus bas niveaux depuis la réunification du pays.

Radio-Canada.ca avec Reuters

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.