Crédit : les Canadiens se disciplinent

Les Canadiens paient leurs dettes plus rapidement qu'avant, selon la firme d'Equifax qui affirme que le nombre de personnes qui accusent un retard de plus de trois mois pour payer des prêts a diminué à un niveau record.

Selon le rapport de la fin de l'année 2012 d'Equifax Canada, les retards de 90 jours et plus pour tous les produits de crédit non hypothécaires ont atteint un minimum record de 1,19 %. Ce taux était à un sommet de 1,75 % au plus fort de la récente récession.

L'étude publiée jeudi souligne aussi que les soldes moyens sur les cartes de crédit ont chuté de 3,7 % comparativement au trimestre allant de juillet à septembre.

Par ailleurs, la dette non hypothécaire canadienne a totalisé 497,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse par rapport à celle de 489 milliards enregistrée au troisième trimestre.

Equifax a observé un contrôle financier des plus positifs de la part des consommateurs et des institutions prêteuses en raison de faibles taux d'intérêt et de taux d'emploi stables tout au long de l'année.

L'appétit des consommateurs pour du nouveau crédit en décembre 2012 restait beaucoup plus faible que ce qu'il était durant la période d'avant la récession, se traduisant par une baisse de 11 % par rapport à décembre 2007.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.