Crédit Agricole : la banque de financement et d'investissement instaure des politiques sectorielles

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ACA.PA11,160,28

Crédit Agricole CIB (Groupe Crédit Agricole) met en place des politiques sectorielles afin d'aller plus loin dans la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux de ses activités. Elles introduisent des conditions d'intervention dans toutes les transactions associées aux secteurs : pétrole et gaz, gaz de schiste, centrales thermiques charbon, centrales hydro-électriques, nucléaire. Les conditions d'intervention dans le domaine de l'armement sont déjà en place depuis 2010, et sont reconduites. Ces politiques témoignent de la volonté de Crédit Agricole CIB d'intégrer les enjeux citoyens à ses activités, notamment en ce qui concerne le respect des droits humains, la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité explique l'établissement financier.

Cette nouvelle étape complète les engagements de responsabilité sociale et environnementale pris par la banque. Dès 2003, Crédit Agricole CIB a été la première banque française à signer la charte Principes Equateur, référence en matière d'évaluation et de gestion des risques environnementaux et sociaux dans les financements de projets.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.