Couche-Tard achète 29 dépanneurs aux États-Unis

Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.A) a annoncé lundi l'acquisition de 29 magasins de Dickerson Petroleum aux États-Unis, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Mac's Convenience Stores.

Ces magasins sont situés dans les États de l'Illinois, du Missouri et de l'Oklahoma. Il est prévu que cette transaction soit conclue en décembre 2012 et est assujettie aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé. Cette acquisition sera effectuée en utilisant les liquidités disponibles.

Ces sites sont actuellement exploités sous la bannière Gas Mart et offre du carburant de la marque Phillips 66. Ces derniers seraient éventuellement convertis sous la marque Circle K et continueraient d'offrir le carburant Phillips 66.

L'unité d'affaires du Midwest de Couche-Tard exploiterait 28 de ces sites et l'autre par l'unité d'affaires du Sud-Ouest. Deux sites ont des installations de lave-autos.

En vertu de cette entente, Couche-Tard achèterait les terrains et bâtisses de 25 sites et assumerait les baux ou louerait les quatre autres d'une tierce partie. De plus, en vertu d'une entente connexe, Couche-Tard achèterait les droits liés à l'approvisionnement de 29 magasins situés dans le même secteur.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.