Centres commerciaux : offre d'achat hostile de 4,4 G$

Un consortium canadien dirigé par KingSett Capital a déposé mercredi une offre d'achat de 4,4 milliards de dollars pour prendre le contrôle de Primaris Retail Real Estate Investment Trust (TSX:PMZ.UN), l'une des principales entreprises canadiennes de gestion de centres commerciaux.

L'offre en argent équivaut à 26 $ l'action, soit une prime de 12,8 % par rapport à la valeur du titre de Primaris à la clôture de la séance de mardi à la Bourse de Toronto. Si cette transaction se concrétise, RioCan Real Estate Investment Trust prendrait possession de cinq centres commerciaux présentement détenus par Primaris pour environ 1,1 milliard de dollars.

Primaris détient une trentaine de centres commerciaux à travers le pays, dont Place du Royaume, à Saguenay, Place Fleur de Lys, à Québec, et Place Vertu, à Montréal.

Le consortium derrière l'offre d'achat hostile comprend certains fonds d'investissement de KingSett Capital et un fonds du Régime de retraite de l'Ontario. KingSett précise que ses importants actionnaires appuient cette transaction, dont Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.