Caisse de dépôt : 400 M$ pour un édifice à Londres

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge, et la société d'investissement privée TPG achètent le Woolgate Exchange, un immeuble de bureaux du quartier des affaires de Londres.

La transaction, annoncée dans un communiqué lundi, est évaluée à 400 millions de dollars.

La superficie du Woolgate Exchange est de 33 000 mètres carrés. L'édifice se trouve près de celui de la Banque d'Angleterre. Il sera géré conjointement par les deux propriétaires, Ivanhoé Cambridge et la firme TPG, qui a amorcé la transaction.

L'immeuble de neuf étages est entièrement loué à Portigon AG avec des sous-locataires comme l'Université de Chicago et le cabinet d'avocats Sidley Austin.

« Cet investissement s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre positionnement stratégique à Londres, a précisé le président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier. Nous sommes convaincus qu'il permettra de générer de bons rendements pour nos déposants. »

En fait, Ivanhoé Cambridge est en train de revoir la composition de son portefeuille d'actifs européens, dont la valeur dépasse 6 milliards de dollars. Elle compte notamment ouvrir prochainement un bureau à Londres, où elle a investi plus de 650 millions de dollars au cours des 12 derniers mois.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.