Business et Decision : envisage une année 2013 en nette amélioration

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
BND.PA5,100,10

Pour l'année 2012, le Groupe Business et Decision fait part d'un chiffre d'affaires consolidé de 220,3 Millions d'Euros, en recul de 2,1% par rapport à l'exercice 2011 pro forma, à taux de change, périmètre et méthode comptable constants.

Le 4ème trimestre 2012 affiche un chiffre d'affaires de 54,2 ME. Il est, en baisse de 2,8% par rapport aux données du 4ème trimestre 2011, pro forma. "Nous avons noté une baisse sur le 4ème trimestre 2012 liée aux incertitudes de nos donneurs d'ordre, surtout en France" commente Patrick Bensabat, Président Directeur Général de Business et Decision.

En France, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 115,3 ME pour l'exercice 2012. Il est en recul de -2,8% par rapport à 2011. L'activité à l'international présente un chiffre d'affaires de 105,0 ME pour l'année 2012, en recul de -1,4% par rapport à 2011 pro forma. Sur l'année, la Business Intelligence représente 64% du chiffre d'affaires du groupe. Elle est décroissance de -3,8% par rapport à l'année 2011. Le chiffre d'affaires du CRM représente 16 % du chiffre d'affaires du Groupe et affiche une baisse de -5,5%. L'activité e-Business atteint désormais 20% du chiffre d'affaires et, présente une forte croissance de +6,8%

L'année 2013 sera marquée par un contexte général des affaires peu favorable en Europe. Néanmoins, Business et Decision devrait bénéficier des impacts positifs de son positionnement sur des activités qui présentent les meilleures perspectives de croissance pour l'ensemble du secteur des services informatiques. L'entreprise devrait également profiter des efforts de rationalisation réalisés. "En 2013, nous sommes optimistes sur notre capacité à exploiter au mieux la dynamique autour de nos offres. Par ailleurs,, nous avons mis en place de nouveaux dispositifs de pilotage pour assurer le maintien global de nos parts de marché, la mise en cohérence de notre outil de production et l'amélioration de nos marges. Tout ceci nous permet d'envisager une année 2013 en nette amélioration" indique Patrick Bensabat.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.