Bond des profits de la Banque Nationale

La Banque Nationale rapporte que son bénéfice net s'est élevé à 351 millions de dollars au quatrième trimestre de 2012, ou 1,97 $ par action, en hausse de 20 % par rapport au bénéfice net de 292 millions de dollars signalé pour le quatrième trimestre de l'exercice financier de 2011.

Le bénéfice net de l'ensemble de l'exercice 2012 s'établit à 1,634 milliard de dollars pour la Banque Nationale, basée à Montréal. Celui de l'exercice 2011 a été de 1,296 milliard de dollars; la croissance en un an s'est donc élevée à 26 %.

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, croit que la bonne performance du quatrième trimestre et de l'exercice 2012 s'explique en grande partie par la croissance des volumes de prêts aux particuliers, la bonne tenue des activités de négociation des marchés financiers ainsi que par la contribution des acquisitions du secteur de Gestion du patrimoine.

M. Vachon ajoute que la qualité du portefeuille de prêts est demeurée excellente.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.