Boeing : le 787 est sûr selon le groupe et la FAA

Boeing est confiant dans la conception et la performance de son 787. Confronté à de multiples incidents depuis sa mise en service, et notamment cinq au cours de cette semaine, le géant de l'aéronautique défend son "Dreamliner". "Il s'agit d'un avion sûr et efficace qui apporte une valeur considérable pour nos clients et une expérience améliorée aux passagers", explique l'avionneur dans un communiqué. L'avion a déjà volé 50.000 heures et il réalise plus de 150 vols quotidiens.

"Pendant plus d'un an, le 787 a réalisé le processus de certification le plus robuste et rigoureux jamais enregistré dans l'histoire de la FAA. Nous restons pleinement confiants dans la conception de l'avion et son système de production", ajoute Boeing. "Même si la fiabilité du 787 est égale à celle des meilleurs appareils, nous avons connu des problèmes en service depuis quelques mois et nous ne sommes jamais satisfaits alors qu'il y a la place pour de l'amélioration. Pour cette raison, aujourd'hui, nous avons annoncé conjointement avec la "Federal Aviation Administration" (FAA), le début de l'examen des systèmes critiques des 787". "Tout comme nous sommes confiants vis-à-vis de l'avion, nous sommes également confiants dans le processus de réglementation qui a été appliquée au 787 depuis sa création".

La FAA va donc lancer un examen complet des Boeing 787, en mettant particulièrement l'accent sur les systèmes électriques, à l'origine de plusieurs incidents intervenus cette semaine. Lors d'une conférence de presse qui a lieu actuellement, le directeur de la FAA vient d'affirmer : "Il n'y a rien que j'ai pu voir qui porte à croire que cet avion n'est pas sûr".

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.