Best Buy ferme des magasins sans préavis

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
BBY24,190,08

Quinze magasins appartenant au détaillant en électronique Best Buy et à sa filiale Future Shop ont fermé jeudi au Canada, dont quatre au Québec.

Les succursales québécoises de Future Shop situées à Sainte-Dorothée, à Laval, et dans l'ancien Forum, à Montréal, sont fermées. Les magasins Best Buy de Lachenaie et de Sherbrooke sont aussi fermés.

Onze autres magasins ont été fermés en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Alberta et en Ontario. Près de 900 employés perdent leur emploi, selon le National Post.

Au total, ces 15 magasins représentent près de 10% de la superficie qu'occupait Best Buy au Canada.

Best Buy n'a toutefois pas l'intention d'abandonner le marché canadien, puisqu'il dit vouloir rouvrir au cours des trois prochaines années de nouvelles succursales Best Buy Mobile ainsi que des Future Shop plus petits.

Ces fermetures sont annoncées alors que Best Buy voit son chiffre d'affaires chuter et réalise des pertes depuis quelques trimestres. Best Buy avait aussi annoncé en mars dernier la fermeture d'une cinquantaine de succursales aux États-Unis et l'ouverture de 100 Best Buy Mobile.

Fermé sans préavis

À Sherbrooke, les fenêtres du magasin Best Buy ont été couvertes de papier et une pancarte y annonce la fermeture de la succursale, jeudi.

Les employés, qui s'étaient présentés au travail comme à l'habitude, se sont heurtés à des agents de sécurité et à des portes closes. Ils n'avaient pas été informés. Les employés ont reçu un montant d'argent pour couvrir les semaines de préavis dictées par la loi dans le cas d'une fermeture d'entreprise.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.