Warren Buffett: les banques américaines ne posent aucun risque!

Warren Buffett, le légendaire investisseur milliardaire, a jugé que les banques américaines étaient désormais assainies et ne représentaient plus de risque pour le système. Accessoirement, la firme de Buffett détient il est vrai quelques participations massives au capital de ces mêmes banques. Le PDG de Berkshire garantit que "les banques ne mettront pas ce pays dans l'embarras", selon des propos relayés par Bloomberg.

Berkshire détient pour 14 milliards de dollars de titres de la banque californienne Wells Fargo. La firme possède également pour 5 Mds$ d'actions Bank of America, ainsi que des options permettant d'acquérir pour 5 Mds$ de titres Goldman Sachs.

L'impartialité de Buffett est donc visiblement la plus totale. "Notre système bancaire est dans sa meilleure forme, de mémoire récente", lance encore le gourou, de mémoire.

L'enjeu financier à court terme, pour les actionnaires importants des grandes banques, est de voir ces dernières redistribuer les dividendes les plus copieux possibles, après une période de disette.

Le juge de paix sera la Fed, avec un nouveau volet de tests de résistance qui permettra de déterminer si les établissements financiers disposent de suffisamment de capitaux pour rendre de la valeur aux actionnaires, par rachats de titres ou coupons.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.