Banques : en nette hausse pour commencer l'année

Le secteur financier commence l'année 2013 en vive hausse en Bourse de Paris, aidé par l'accord intervenu cette nuit à la Chambre américaine des représentants qui a approuvé le "deal" déjà entériné lundi entre le Sénat et la Maison blanche sur le fameux "fiscal cliff".

A Paris, le CAC40 reprend 1,7% sur les 3.700 pts pour commencer la séance et l'année, le compartiment financier figurant en tête du palmares avec des gains de 3% pour la SG et AXA, alors que Crédit Agricole et BNP Paribas montent de 2,5%.

La Chambre des représentants US a ainsi adopté par 257 voix "pour" face à 167 "contre", un accord global qui prévoit de cibler la hausse de l'impôt sur le revenu aux ménages dont les revenus annuels dépassent 450.000 dollars.

Wall Street avait par anticipation déjà rebondi vivement lundi soir, après cinq séances consécutives de pertes. Le DJIA s'était redressé de 1,28% en clôture à 13.104 pts, alors que le Nasdaq grimpait de 2,00% à 3.020 pts avec Apple...

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.