Bombardier décroche un énorme contrat

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
BBD-B.TO4,020,01

L'exploitant européen d'avions d'affaires VistaJet achète 56 appareils Global de Bombardier en plus d'options sur 86 autres avions. C'est la troisième commande majeure pour le constructeur aérospatial québécois dans le segment des avions d'affaires cette année.

La commande ferme de VistaJet est évaluée à 3,1 milliards de dollars et pourrait atteindre 7,8 milliards de dollars si les options sont exercées. « C'est incontestablement une commande historique pour Bombardier », a déclaré Steve Ridolfi, le président du segment des avions d'affaires pour le constructeur aéronautique québécois.

En juin, Bombardier avait annoncé un autre contrat majeur pouvant atteindre jusqu'à 7,3 milliards de dollars avec la vente de 100 avions d'affaires Challenger au groupe américain NetJets et des options pour 175 autres appareils. Dans les mois précédents, NetJets, une propriété de la société de portefeuille Berkshire Hathaway de l'homme d'affaires Warren Buffett, avait également passé une commande pouvant atteindre 6,7 milliards de dollars pour 120 avions d'affaires Global.

Radio-Canada.ca avec AFP

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.