Assurances : les catastrophes 2012 coûteront environ 65 milliards de dollars aux assureurs

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
SCR.PA26,240,22

140 milliards de dollars (environ 106 milliards d'euros), c'est le montant des pertes économiques nées des catastrophes naturelles et humaines en 2012, selon les données compilées par Sigma, de Swiss Re. Sur ce total, les pertes assurées devraient atteindre 65 milliards de dollars, dopées par la tempête Sandy en fin d'année, alors que le premier semestre s'était révélé plutôt bénin. Les catastrophes naturelles ont causé la mort de 11.000 personnes environ.

La différence par rapport aux 120 milliards de dollars de 2011 est cependant faible, car l'année précédente avait été marquée par le séisme et le tsunami au Japon, les séismes en Amérique du Sud et des inondations records en Asie et en Australie. Il va sans dire que les deux exercices écoulés se situent au-dessus de la moyenne de sinistralité à 10 ans.

Les cinq événements les plus coûteux en termes de pertes assurées concernent les Etats-Unis, avec une estimation de 20 à 25 milliards de dollars pour "Sandy" et de 11 milliards de dollars pour la sécheresse historique qui a frappé l'agriculture du pays. Les tempêtes de mars (2,5 milliards de dollars), d'avril (2,3 milliards de dollars) et de juillet (2 milliards de dollars) complètent la liste.

L'étude Sigma définitive ne sera dévoilée qu'au printemps prochain.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.