ArcelorMittal : "l'empire contre-attaque"

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
MT.PA11,710,03

"L'empire contre-attaque" titre l'analyste d'Alphavalue dans sa dernière note faisant suite à l'annonce de l'augmentation de capital. Le produit total de l'offre s'élève à environ 4 Mds$.

Cette dernière "permettra au groupe de gagner du temps et de rester en position forte pour réaliser des acquisitions", écrit l'analyste qui évoque notamment les actifs TK Alabama de Thyssen : "L'offre sur les actifs de TK Alabama semble être une initiative pertinente pour ArcelorMittal. Il s'agit non seulement d'un moyen de tirer profit des perspectives de croissance plus intéressantes aux Etats-Unis qu'en Europe, mais aussi d'une mesure stratégique visant à s'éloigner des incertitudes politiques auxquelles le groupe a récemment été confronté, notamment en France. Cela lui permet de poursuivre sa diversification géographique (et de renforcer encore les régions à forte croissance) et d'être en meilleure position pour négocier avec les politiques afin de restructurer des unités de production trop importantes dans la "vieille Europe".

Concernant la remise en service des hauts fourneaux de Dunkerque, Alphavalue ne se berce pas d'illusions : "il ne s'agit pas d'un signal clair montrant que la demande repart. Nous pensons plutôt que les clients du groupe ont dû compenser les faibles niveaux de stocks".

Au final, l'analyste reste à "Alléger", avec un objectif de cours abaissé de 6,16 Euros vers 6 Euros.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.