ArcelorMittal : le groupe va lever 3,5 milliards de dollars en convertibles et en actions

ArcelorMittal a l'intention d'émettre des actions et des obligations convertibles subordonnées (MCN) pour un montant de 3,5 milliards de dollars, dans une proportion qui ne sera fournie que le moment venu par l'aciériste. Les titres seront émis aux Etats-Unis. Le produit de l'opération servira au désendettement du groupe, qui reste sa priorité pour l'heure. ArcelorMittal espère que cette opération, avec les initiatives prises récemment, lui permettront de ramener sa dette à 17 milliards de dollars d'ici la fin du mois de juin prochain, et à 15 milliards de dollars à moyen terme.

Parallèlement à cette annonce, l'aciériste confirme ses anticipations pour l'exercice qui vient de s'achever : l'EBITDA annuel devrait avoisiner 7 milliards de dollars et la dette nette ressortir à 22 milliards de dollars.

La société précise que les convertibles seront émises au pair et auront une maturité de trois ans. Elles offriront un coupon de 5,875 à 6,375%. Le plafond de conversion devrait représenter 120 à 125% du prix retenu dans le cadre du placement. Un droit préférentiel de souscription sera offert aux actionnaires existants en ce qui concerne la partie en actions. La famille Mittal a fait part de son intention de souscrire à l'offre combinée à hauteur de 600 millions de dollars, soit 17,1% du montant total escompté. Les termes de l'opération devraient être connus d'ici ce soir.

Goldman Sachs est coordinateur global de l'offre. La banque américaine sera assistée de BofA Merrill Lynch, Crédit Agricole CIB et Deutsche Bank comme teneurs de livres associés.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.