Après l'iPhone et l'iPad, Apple préparerait l'iWatch

À croire que les bracelets pour porter son iPod Nano au poignet ont donné des idées à Apple ! D'après le site chinois TGBus, la firme de Cupertino préparerait actuellement le lancement d'une "iMontre" dont la présentation s'effectuerait au début de 2013. Une date qui coïnciderait avec le CES 2013 de Las Vegas (8-11 janvier 2013) ou le MWC 2013 de Barcelone (25 - 28 février 2013).

Mais ce n'est pas tout ! D'après la même source, cette iWatch disposerait d'un écran 1,5 pouce de technologie OLED et d'une connectivité Bluetooth 4.0. Pour la partie interne cette smart watch, qui pourrait donc relayer les appels et les messages de son iDevices (à la manière d'une "I'M Watch", déjà disponible dans le commerce), incorporerait ni plus ni moins un processeur de fabrication Intel, ce qui serait une première dans le domaine.

Un nouveau fantasme de geek ?

L'iWatch est une arlésienne, un fantasme des férus de technologies du monde entier, relayé par de nombreuse photos de concept fleurissant sur la Toile, comme celui réalisé par Antonio de Rosa pour le site iSpazio illustrant cet article.

Mais ces dernières informations de TGBus viennent étayer de façon précise l'éventualité de la sortie d'une montre Apple. Et si l'incorporation d'un capteur compatible FaceTime et/ou de l'assistant numérique Siri restent du domaine du rêve, le fait que cette source indique une présentation très prochaine du dispositif le matérialise un peu plus.

D'autres firmes ont, bien avant Apple, déjà sauté le pas : Motorola avec sa MotoActv sous Android, ou encore LG avec la montre GD-910. Toute propose déjà à peu près les mêmes caractéristiques que celles évoquées par TGBus pour l'Iwatch, participation d'Intel mise à part.

La montre intelligente comme prochain terrain de jeu concurrentiel pour les grands noms de la Technologie, chacun pourraient y voir midi à son poignet ! Et dans ce nouveau cadran de constructeur, Apple saura sûrement se faire remarquer.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.