Apple continue à perdre des plumes

Le groupe informatique Apple a clôturé vendredi à son plus bas niveau depuis dix mois à la Bourse de New York.

L'action, qui avait déjà beaucoup perdu depuis ses records de septembre, a terminé la séance en baisse de 3,76 %, à 509,79 $. Elle se retrouve ainsi à un niveau inférieur de 27 % à son sommet historique de 702,10 $ enregistré le 19 septembre, juste avant le lancement aux États-Unis et dans six autres pays de la cinquième version de son nouveau téléphone, l'iPhone 5.

Le titre d'Apple aurait été plombé vendredi par le pessimisme des courtiers, qui anticipent un faible succès de l'iPhone 5 sur le marché chinois, où il faisait ses débuts.

Des analystes ont revu à la baisse leurs prévisions concernant la valeur de l'action. Les experts du groupe d'analyse financière T.H. Capital ont entre autres conclu que les circuits de vente d'Apple en Chine pourraient être améliorés et que les prix élevés de l'iPhone 5 feront « fuir les clients ».

D'autres estiment que la compagnie devra réduire sa production d'iPhone 5 en raison d'un excédent d'inventaire.

Pour ce qui est de l'intérêt réel de la population chinoise, on n'a pas vu cette fois de longues files d'attente comme lors des lancements précédents. Ces dernières années, le lancement en Chine de nouveaux modèles d'iPhone avait régulièrement donné lieu à des bousculades et à l'apparition d'un marché noir tant l'engouement de la classe moyenne chinoise était grand.

Radio-Canada.ca avec AFP et Reuters

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.