American Express supprimera 5400 emplois

American Express a annoncé jeudi qu'il supprimerait environ 5400 emplois, principalement dans le secteur des voyages. Le géant américain des cartes de crédit cherche à réduire ses coûts et à transformer ses activités alors qu,un plus grand nombre de ses clients migrent vers le web pour effectuer des réservations et planifier leurs séjours.

Ces coupes dans le personnel seront toutefois partiellement contrebalancées par les emplois que la compagnie s'attend à créer cette année.

Dans l'ensemble, American Express prévoit que le personnel sera diminué de 4 à 6 % cette année par rapport à 2012. L'entreprise emploie actuellement 63 500 travailleurs.

American Express a indiqué qu'elle enregistrerait une charge de restructuration de 287 millions de dollars américains.

Par conséquent, l'entreprise prévoit réduire son bénéfice de moitié au quatrième trimestre sur une base ajustée.

American Express a dévoilé par anticipation jeudi des profits au quatrième trimestre de 637 millions de dollars, ou 56 ¢ par action, reflétant les charges de restructuration, les dépenses liées aux avantages consentis aux membres, et les remboursements aux détenteurs de cartes.
En excluant les éléments non récurrents, la compagnie fait état de bénéfices de 1,2 milliard de dollars, ou 1,09 $ par action.
Les analystes consultés par FactSet s'attendaient à un profit de 1,06 $ par action.

Les revenus grimperont de 5 %, à 8,1 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 8,01 milliards.

Associated Press

 

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.