Altran : une publication annuelle en ligne avec les attentes

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALT.PA8,430,25

Les revenus 2012 d'Altran ne recèlent pas de grande surprise, avec une activité qui a bien tenu jusqu'à la fin de l'exercice. Le groupe a bouclé 2012 sur un chiffre d'affaires de 1,456 milliard d'euros, en croissance organique de 4,3%, et "économique" de 3,6% (sur une base identique de périmètre, change et jours ouvrés). Sur une base publiée, l'activité croît de 2,6%. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros pour Altran au terme de l'exercice 2012, qui matérialiserait une croissance de 2,1% en données publiées. Les projections des 12 analystes interrogés par Bloomberg variaient de 1,42 à 1,46 milliard d'euros. Sur le seul 4ème trimestre, la société de conseil a généré une croissance organique de 4% et économique de 2,6% avec 379 millions d'euros de revenus.

Toutes les régions ont affiché une progression organique en 2012, de 1,5% en Europe du Sud à 46,1% dans le "reste du monde" (Etats-Unis, Inde, Chine), en passant par 2,7% en France et 6,3% en Europe du Nord. Le taux de facturation ressortait à 84,4% en fin d'année, contre 84,1% à fin septembre.

La direction confirme que le groupe devrait améliorer "significativement" sa rentabilité au titre de l'exercice 2012 et générer une trésorerie en avance de son plan stratégique 2015. Par ailleurs, le processus d'acquisition de la société allemande IndustrieHansa se déroule "conformément au planning prévisionnel" et la finalisation de la transaction est prévue au cours du mois de février. L'opération contribuera à renforcer les performances du groupe cette année.

Les résultats 2012 seront présentés le 14 mars prochain.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.