Altran : l'offensive en Allemagne séduit

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALT.PA7,900,05

Le marché apprécie l'acquisition allemande d'Altran, puisque l'action du groupe de conseil en technologie s'adjuge 2,4% à 5,72 euros en matinée sur la place parisienne, dans plus de 140.000 actions négociées en 20 minutes de cotations. Le groupe a annoncé ce matin un accord pour le rachat d'IndustrieHansa, qui devrait réaliser cette année 155 millions d'euros de revenus. Nous considérons cette opération de croissance externe comme une bonne nouvelle pour la société. Elle s'inscrit pleinement dans son plan stratégique 2012-2015, explique ce matin le CM-CIC Securities ("achat", objectif 7,60 euros), qui estime le prix d'acquisition (non révélé) dans la fourchette 100 à 120 millions d'euros.

Gilbert Dupont ("achat", objectif 6,20 euros) évoque pour sa part une acquisition structurante, qui permet à Altran de devenir numéro 5 du marché allemand, où il n'était jusque-là que le 11ème acteur.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.