Altarea Cogedim : nouvelle organisation du pôle "Commerce"

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALTA.PA129,30+1,30

Le Conseil d'Administration de RueDuCommerce a acté, le 15 janvier, la décision de Gauthier Picquart, co-fondateur de Rue du Commerce, de se retirer de ses responsabilités opérationnelles et de quitter la Présidence et Direction Générale de Rue du Commerce. Il reste administrateur de RueDuCommerce, fonction qu'il exerce depuis 1999, et conseiller auprès du Président-Fondateur d'Altarea Cogedim.

Au sein du pôle "Commerce" d'Altarea Cogedim dirigé par Gilles Boissonnet, Albert Malaquin, 44 ans, Directeur général et membre du Directoire d'Altarea France depuis 2008, étend ses fonctions pour prendre la Présidence et Direction Générale de RueDuCommerce. Ce dernier conduit et coordonne, depuis un an, les groupes de travail sur les synergies entre RueDuCommerce et Altarea Cogedim.

Concomitamment, Sylvie Latour, Directrice de la Stratégie digitale d'Altarea France, est nommée Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et de la Stratégie de RueDuCommerce.

Ils rejoignent les membres du Comité de Direction de RueDuCommerce, regroupés autour d'Alexandre de Lamarzelle, Directeur Général de RueDuCommerce.

"Après quatorze années où je me suis totalement consacré à RueDuCommerce, j'ai souhaité prendre du recul. Je suis heureux d'avoir créé, avec l'ensemble des salariés de RueDuCommerce, une marque de référence de l'e-commerce en France. Aujourd'hui, au sein du groupe Altarea Cogedim, RueDuCommerce a entamé une importante nouvelle évolution stratégique qui doit lui permettre de consolider sa place parmi les tous premiers leaders du secteur", a déclaré Gauthier Picquart.

"Le commerce fait face à une évolution générale des modes de consommation online et off-line. En réorganisant notre pôle "Commerce" autour d'une foncière de centres commerciaux et du site d'ecommerce RueDuCommerce nous répondons aux nouveaux besoins de nos clients qu'ils soient enseignes ou consommateurs. La nomination d'Albert Malaquin à la présidence de RueDuCommerce s'inscrit dans cette logique. Il aura pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de Rue du Commerce tout en développant la stratégie de foncière multicanal du Groupe", ajoute Alain Taravella, Président-Fondateur d'Altarea Cogedim.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.