Alcatel-Lucent : un câble sous-marin de 17.500 kilomètres pour America Movil

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ALU.PA2,940,04

Alcatel-Lucent construit actuellement pour le compte d'America Movil le premier système mondial de câble sous-marin conçu pour la transmission 100G. Baptisé AMX-1, il courra sur 17.500 kilomètres entre les États-Unis, l'Amérique centrale et le Brésil, et permettra à l'opérateur d'offrir une connectivité internationale à toutes ses filiales et de concevoir de nouveaux services innovants pour toute sa clientèle.

AMX-1 reliera au total sept pays via onze points d'atterrage : Miami et Jacksonville (États-Unis), Barranquilla et Carthagène (Colombie), Fortaleza, Salvador et Rio de Janeiro (Brésil), Puerto Plata (République Dominicaine), Cancún (Mexique), San Juan (Porto Rico) et Puerto Barrios (Guatemala). Les études des sites d'atterrage et du parcours du câble sont terminées et la fabrication du câble et des répéteurs a bien avancé, explique Alcatel, qui précise que la mise en exploitation commerciale du réseau correspondant au système AMX-1 est prévue fin 2013.

Le système est conçu pour atteindre à terme une capacité dépassant 50 térabits par seconde. Outre la réalisation, Alcatel-Lucent assurera l'exploitation et la maintenance du système AMX-1, basé sur un câble Alcatel-Lucent OALC-4 avec de la fibre sous-marine optimisée pour la transmission cohérente (CSF), des répéteurs, des unités de raccordement et d'un terminal de ligne sous-marin 1620 Light Manager, qui prend en charge les longueurs d'onde 10G/40G/100G sur une même plateforme.

La maintenance sera assurée dans le cadre de l'accord "APMA" (Atlantic Private Maintenance Agreement) d'Alcatel-Lucent, qui couvre à ce jour plus de 100.000 kilomètres d'infrastructure de câble sous-marin critique dans l'océan Atlantique.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.